J'ai une formation en administration des affaires et en commerce international et je suis passionné de l’immigration canadienne. J'ai suivi le programme de droit, politiques et procédures en matière d'immigration canadienne à l'Université de la Colombie-Britannique et je suis devenue une consultante réglementé en immigration canadienne inscrite auprès du CCIC. Je suis aussi inscrite avec MIFI Québec.
En tant qu'immigrante au Canada, j'ai une expérience directe de ce que c'est de vivre le processus parfois difficile et long.
Si vous cherchez un professionnel pour vous aider dans vos démarches, vous êtes au bon endroit. Mon objectif est de vous aider à naviguer parmi les nombreuses voies d’immigration disponibles, à comprendre les règles et à faciliter le système bureaucratique, que vous soyez futur résident permanent ou temporaire au Canada ou que vous demandiez la citoyenneté canadienne.
*CRIC# R519265, RQ 11741
Pour en savoir plus, écrivez nous par courriel à
Naviguer le système peut être difficile, en raison de ses nombreuses voies d’immigration, spécialement pour ceux qui ne sont pas habitués à faire face à beaucoup de paperasses et de documents juridiques. Un consultant en immigration canadienne réglementé peut vous conseiller sur l'admissibilité à postuler, vous aider à choisir le meilleur parcours d'immigration et à résoudre les problèmes liés à une demande.
En tant que CRIC, je peux fournir une assistance sur toutes les questions d’immigration. Mes services incluent la consultation, la rédaction de formulaire et la collecte des documents ainsi que le suivi du processus de demande du début à la fin. Je peux aider de nombreuses façons en fonction des besoins et du budget du demandeur. Veuillez me contacter pour discuter votre séjour temporaire ou permanent au Canada.
Il existe différents types de visas et de permis pour ceux qui veulent rester au Canada temporairement. Je peux vous aider à postuler pour des visas, permis d'études et de travail.
Si vous ne savez pas par où commencer, je peux vous fournir une évaluation en fonction de votre situation et déterminer votre admissibilité à immigrer au Canada.
Si vous êtes à l'aise pour organiser votre propre dossier mais souhaitez un point de vue professionnel afin de garantir un dossier complet, c'est également possible.
Pour une estimation des frais, s'il vous plaît écrivez-nous à info@iamgoingtocanada.ca. Vous pouvez également réserver un rendez-vous initial de 60 minutes au tarif de $150 pour recueillir des informations et poser des questions sur votre situation.
Laissez-nous vous aider à réaliser votre rêve canadien!
Marina Snyder, RCIC #R519265, RQ MIFI 11741
Le Canada est le deuxième plus grand pays au monde en superficie totale, avec une population d'un peu plus de 35 millions d'habitants. Il a deux langues officielles, l'anglais et le français. Formé de 10 provinces et 3 territoires, Ottawa est sa capitale et ses plus grandes villes sont Toronto, Montréal et Vancouver. Le Canada est l’une des destinations préférées de l’immigration en raison de sa qualité de vie élevée et de son système d’immigration bien établi.
Devenir Citoyen(ne) Canadien(ne)
Un résident permanent admissible peut présenter une demande de citoyenneté canadienne s'il satisfait aux exigences relatives au temps passé dans le pays, à son habileté dans les langues officielles, à sa situation fiscale et à sa connaissance de l'histoire et de la culture.
____________________________________
Questions - Réponses
Comment puis-je immigrer au Canada?
Vous pouvez obtenir la résidence permanente du Canada de nombreuses façons. Tout dépend du profil du candidat. Il n'y a pas de meilleur façon ou de plus simple. Pour établir la viabilité de l'immigration au Canada, j'analyserai votre profil en fonction de l'âge, de la formation, de l'expérience professionnelle, de la composition de la famille, de la connaissance de l'anglais ou du français, du pays d'origine, des expériences antérieures au Canada et dans d'autres pays, de la capacité financière et de la disponibilité. Le processus d'obtention de la résidence permanente au Canada exige de l'engagement, des efforts et de la flexibilité.
Quelques voies possibles:
- en tant que travailleur qualifié, via les programmes fédéraux via, Entrée express;
- obtention d'une candidature provinciale dans les différentes sous-catégories disponibles;
- Obtention d'une offre d'emploi valide avec une compétence professionnelle;
- en tant que soignant;
- en tant qu'étudiant post-secondaire;
- en tant qu'entrepreneur ou via l'immigration d'entreprise;
- être parrainé par un parent proche (conjoint ou partenaire, enfants et autres membres de la famille dans des circonstances exceptionnelles).
Je ne suis pas marié mais je suis dans une relation à long terme, est-ce que cela compte?
Le Canada reconnaît le statut de partenaire de fait comme une relation qui ressemble à «un mariage» et dans laquelle le couple vit ensemble depuis 12 mois ou plus. Le couple devra convaincre l'agent d'immigration que leur relation est authentique et montrer des preuves ou du temps passé ensemble.
Quels sont les principaux facteurs d'immigration?
Connaissance de l'anglais ou du français, de l'éducation et de l'âge. À quelques exceptions près, la majorité des candidats qui obtiennent avec succès la résidence permanente ont entre 20 et 35 ans, parlent couramment l'anglais ou le français (parfois les deux), ont un niveau d'instruction élevé, ayant étudié au Canada ou dans leur pays d'origine. Il est important de savoir que la maîtrise d’une ou des deux langues officielles est un facteur déterminant.
Qui puis-je inclure dans ma demande de résidence permanente?
Sont considérés comme faisant partie de la famille immédiate du demandeur principal:
- époux ou conjoint de fait;
- Enfants de moins de 22 ans, biologiques ou adoptés, dans la mesure où ils ne sont pas mariés ni en union de fait (l'âge des personnes en charge augmentant à compter du 24 octobre 2017, jusqu'à ce que l'âge officiel des personnes en charge soit atteint à 19);
- Enfants à charge d’enfants à charge (c’est-à-dire qu’un candidat a un fils âgé de 18 ans qui n’est pas marié ni en union de fait mais qui a un fils âgé d’un an; le petit-fils est considéré comme une personne à charge du demandeur principal);
- Enfants âgés de plus de 21 ans à charge du demandeur principal en raison d'un handicap physique ou mental.
Quels sont les coûts et les délais pour obtenir des relations publiques?
Chaque processus a son temps de traitement et ses coûts. Les délais de traitement dépendent également du lieu où la demande est examinée. Voici quelques liens utiles:
- Le temps de traitement
- Frais gouvernementaux
http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp
- Preuve de fonds requis pour l'entrée express
- Preuve de fonds pour les étudiants internationaux
Veuillez noter que chaque processus provincial a également ses propres coûts et délais.
Que proposez-vous en tant que consultant?
En tant que consultante en immigration canadienne réglementé, j'offre différents services pour aider mes clients à réussir, en tant qu'étudiant, conjoint cherchant à amener leur proche au Canada ou travailleur qualifié cherchant à obtenir la résidence permanente.
Lors de notre première consultation, je vais évaluer votre profil, vérifier les facteurs d’irrecevabilité et établir le meilleur parcours et la meilleure stratégie.
Il n'y a aucun engagement à engager d'autres services après la consultation initiale. Il n'est pas obligatoire de faire appel à un représentant rémunéré, mais cela est utile et aide le candidat à éviter les erreurs courantes lors du remplissage de formulaires et de la collecte des pièces justificatives.